04 82 29 07 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

95 Vieux Chemin de Lambesc
13330 Pélissanne
04 82 29 07 85
Vous appréciez, partagez !
Camille Chalenzon Phone04 82 29 07 85
Adresse95 Vieux Chemin de Lambesc
13330 Pélissanne

Ostéopathe pour Enfant et Adolescent à Pélissanne

Faites consulter votre enfant par Camille Chalençon, l’ostéopathe pour enfants et adolescents, si au cours de sa croissance, il souffre de :
  • Traumatismes de chutes,
  • Déviation de la colonne vertébrale,
  • Maux de dos,
  • Troubles de l’attention,
  • Douleurs dentaires dues au port d’appareil orthodontique,

La croissance et le développement de l’enfant

La croissance et le développement de l’enfant  L’ostéopathe à Pélissanne traite les troubles de la petite enfance et ceux relatifs à la croissance de l’adolescent. Ces deux tranches d’âges constituent les étapes-clés de leur développement avant l’atteinte de l’âge adulte. C’est pourquoi, il convient de ne pas laisser sans surveillance un traumatisme susceptible d’entraver cette croissance physique et intellectuelle. Chez l’enfant, la consultation ostéopathique vise à déceler les éventuelles déformations de sa colonne vertébrale dues au port d’un lourd cartable ou à une mauvaise position sur le banc de l’école. Elle sert aussi à corriger dès le plus jeune âge le genou valgum ou genou varum de l’enfant. Camille Chalençon traite également les affections ORL répétitives ou les troubles du sommeil, la colère et l’énervement de l’enfant.
 

Les maux et les troubles de l’adolescent

Les maux et les troubles de l’adolescent  À l’adolescence, les troubles de la croissance se font également de plus en plus nombreux. En effet, c’est la période où l’adolescent pratique des activités physiques intenses, sollicitant plus qu’il ne faut la structure musculo-squelettique et articulaire de son corps. Il en est de même pour les longues heures en position assise ou debout au collège et lycée. Apparaissent ainsi les symptômes de scoliose, cyphose ou les signes de pieds plats ou creux ainsi que d’autres maux articulaires.

Le travail de l’ostéopathe pour adolescent consiste dans ce cas à rééquilibrer ces structures traumatisées et à soulager les jeunes personnes de leurs fatigues chroniques, troubles de sommeil ou difficultés de concentration. Le tout sert à réguler leur développement corporel et intellectuel pour qu’ils arrivent sereins et en bonne santé à l’âge adulte.