04 82 29 07 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

95 Vieux Chemin de Lambesc
13330 Pélissanne
04 82 29 07 85
Vous appréciez, partagez !
Camille Chalenzon Phone04 82 29 07 85
Adresse95 Vieux Chemin de Lambesc
13330 Pélissanne

Ostéopathe pour nourrisson à Pélissanne proche Salon de Provence

Après sa naissance, votre bébé présente un crâne aplati ou une tête asymétrique ? Il tourne toujours la tête du même côté ? Ou encore il pleure sans cesse ? Emmenez-le consulter chez l’ostéopathe pour nourrisson, Camille Chalençon.
  • Reflux gastro-oesophagien,
  • Coliques, constipations et troubles de la digestion,
  • Otites, bronchites chroniques,
  • Asymétrie physique de la tête (plagiocéphalie) ou du corps (torticolis),
  • Troubles du sommeil…

Les traumatismes de l’accouchement

Les traumatismes de l’accouchement  L’ostéopathe à Pélissanne prend en charge les maux du nouveau-né issus d’un accouchement difficile, ayant duré plus de 8 heures et nécessité l’usage de matériels médicaux comme spatules, forceps ou ventouses. La praticienne s’occupe également du nourrisson né prématurément, par césarienne ou par le siège. Elle fait de même pour celui dont le cordon ombilical s’est enroulé autour du cou…

Même s’il s’est passé rapidement, l’accouchement est un moment traumatisant pour le bébé. En effet, les systèmes fonctionnels du nourrisson peuvent déjà avoir souffert d’une mauvaise position in utérine ou des difficultés de la maman à l’expulser. Pour s’assurer de sa bonne santé, le faire examiner par une ostéopathe pour nourrisson comme Camille Chalençon est conseillé. Bien avant ou dans les 3 semaines suivant sa naissance, elle vérifiera la bonne mobilité de ses structures fonctionnelles dont musculaire, tissulaire, articulaire, viscérale, etc. Le but est de corriger, par des manipulations douces, ses éventuelles pathologies afin d’offrir au nourrisson le meilleur développement possible.
 

Le développement du nourrisson

Le développement du nourrisson  Si votre bébé présente une déformation du crâne ou une tête en pain de sucre, l’ostéopathe à Pélissane « remodèle » doucement sa tête asymétrique grâce à des techniques manuelles. S’il fait l’objet d’un torticolis congénital, ne lui permettant pas de tourner la tête d’un autre côté, Camille Chalençon se charge aussi de rendre à son cou sa mobilité. Elle fait de même en cas de régurgitations importantes ou de respiration bruyante, rétablissant progressivement l’équilibre des structures fonctionnelles du corps du bébé. Elle traite de la même manière la nervosité, les pleurs incessants, les troubles ORL comme l’otite, la rhinite ou bronchite à répétition du nouveau-né. Rassurez-vous, les techniques de manipulation pour nourrisson ne requièrent aucun craquement.