04 82 29 07 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

95 Vieux Chemin de Lambesc
13330 Pélissanne
04 82 29 07 85
Vous appréciez, partagez !
Camille Chalenzon Phone04 82 29 07 85
Adresse95 Vieux Chemin de Lambesc
13330 Pélissanne

Ostéopathe pour sportif à Pélissanne proche Salon de Provence

Sportif amateur ou professionnel, pour tous traumatismes musculaires et articulaires liés à la pratique de votre activité sportive favorite, consultez Camille Chalençon, ostéopathe pour sportif. La praticienne :
  • Prépare vos systèmes fonctionnels à l’effort,
  • Traite, vos suites d’opérations chirurgicales,
  • Guérit vos entorses, luxations, tennis elbow et autres douleurs articulaires,
  • Assouplit vos ligaments et tendons,
  • Traite vos troubles de l’équilibre, vertige, etc.

Le potentiel physique du sportif

Le potentiel physique du sportif Pour que le corps d’un sportif amateur ou professionnel délivre tout son potentiel physique, il faut qu’il soit parfaitement préparé à l’effort devant être fourni. C'est pourquoi les techniques manuelles de l’ostéopathe pour sportif sont requises afin d’assouplir les structures musculaires et articulaires à solliciter durant l’épreuve ou la compétition sportive. Un bilan annuel est, de ce fait, nécessaire. Il doit être effectué au cabinet d’ostéopathie à Pélissanne avant toute reprise ou un début d’activité physique. Il sert à guérir entièrement les anciens traumatismes du sportif et à assouplir les systèmes fonctionnels concernés par la pratique de la discipline. Le but est d’améliorer le potentiel physique de la personne et de favoriser ses capacités respiratoires.
 

Les traumatismes du sportif

Les traumatismes du sportif Après l’épreuve, les manipulations douces et ciblées de l’ostéopathe à Pélissanne sont encore requises afin de soulager les douleurs dues à trop d’effort. Elles agissent ainsi à titre curatif, car permettant de rééquilibrer de manière très précise les axes articulaires traumatisés par les chocs. En cas d’entorses, pubalgies, périarthrite, les soins manuels de Camille Chalençon rendent aux structures traumatisées leur souplesse et aident aussi à la cicatrisation des fractures ou suites d’opérations chirurgicales. Ils font de même pour le point de côté, la mauvaise récupération musculaire entre les épreuves et le manque de concentration. L’objectif est d’améliorer la performance musculaire et la capacité de récupération de l’athlète ou du sportif entre deux saisons.