Objet de votre demande

7j/7
De 8h à 20h
Uniquement sur rendez-vous
Contactez le cabinet Voir les mutuelles qui remboursent
Camille Chalençon Votre ostéopathe à Pélissanne Contactez le cabinet

Ostéopathe pour femme enceinte à Pélissanne

Camille Chalençon prend en charge les femmes enceintes. Rejoignez son cabinet d’ostéopathie à Pélissanne si vous attendez un heureux événement, mais souffrez de :
  • Douleurs dorsales et lombaires,
  • Troubles circulatoires comme les jambes lourdes,
  • Ballonnements et constipations,
  • Insomnie, etc.
Ostéopathe pour femme enceinte à Pélissanne

Les troubles et les douleurs liées la grossesse

Durant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements liés aux modifications physiologiques de son corps. Le fœtus prend de plus en plus de place dans son utérus, comprimant ou refoulant les organes viscéraux, dont ceux digestifs. Apparaissent ainsi les problèmes de digestion ou les nausées et régurgitations à l’origine des inconforts de la femme enceinte. Le poids du bébé pesant également de plus en plus lourd sur le rachis entraîne des troubles mécaniques comme la lombalgie et dorsalgie, les douleurs de type sciatique ou maux au niveau du sacrum et coccyx.

À la fin des 3 premiers mois et dès le second trimestre de sa grossesse, la femme enceinte peut consulter l’ostéopathe pour femme enceinte à Pélissanne. Camille Chalençon les soulage de leurs inconforts relatifs au développement du bébé tout en préparant leur corps et bassin à l’accouchement. Ses manipulations douces y suppriment tout blocage susceptible de faire obstacle à la sortie du bébé. L’objectif est de limiter autant que possible les interventions chirurgicales.

Les troubles et les douleurs liées la grossesse

Les déséquilibres du fait de l’accouchement

Après l’accouchement, les techniques manuelles de l’ostéopathe pour femme enceinte sont également requises pour remettre à leurs places initiales les organes viscéraux traumatisés. Elle effectue d’abord un bilan post-partum et s’occupe de la préparation à la rééducation périnéale de la femme. Elle traite en même temps les traumatismes de l’accouchement comme les douleurs lombaires et pelviennes ou l’incontinence urinaire et anale fonctionnelle. Le but est de permettre au corps de retrouver son équilibre d’avant la grossesse et de favoriser l’allaitement sans les baby-blues...
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Camille Chalenzon Télèphone04 82 29 07 85
Adresse95 Vieux Chemin de Lambesc